
Longer la côte Ouest de San Francisco à Los Angeles
Découvrez l’ouest américain authentique le long de la côte pacifique. Ce tour en moto est destiné aux motards qui ont le sens de l’aventure et qui partagent une passion pour la beauté, la culture et la camaraderie de la grande route.
Ce circuit vous emmène de San Francisco – la ville la plus pittoresque d’Amérique – sur la célèbre autoroute de la côte du Pacifique. Descendez le long de la route 1 avec le soleil sur le visage et l’odeur de l’océan dans l’air, tout simplement génial !
Jour 1 : San Francisco – Monterey
En quittant San Francisco, vous aurez enfin la chance de longer la côte accidentée de la Californie et de goûter à l’une des meilleures routes de moto du monde, l’autoroute 1.
Vous aurez une vue imprenable sur les criques et baies de l’océan Pacifique. En route vers Monterey, célèbre pour avoir figuré dans le roman Cannery Row de John Steinbeck.
Jour 2 : Monterey – Pismo Beach
De Monterey, continuez vers le sud jusqu’à Big Sur. Cette partie sauvage du littoral est la partie la plus pittoresque. Des falaises spectaculaires plongent dans l’océan et des séquoias imposants s’élèvent au-dessus des ruisseaux côtiers. Jetez un œil sur les otaries et les loutres qui jouent dans les algues !
La route 1 a été creusée et déblayée des pentes occidentales des montagnes de Santa Lucia il y a plus de 100 ans. Heureusement, cette région est restée pratiquement intacte.
Passez San Simeon, Cambria et Morro Bay en direction de votre hôtel à Pismo Beach.
Jour 3 : Pismo Beach – Los Angeles
Après avoir continué vers le sud à travers la ville danoise de Solvang, arrêtez-vous à Santa Barbara pour le déjeuner. L’atmosphère méditerranéenne, influencée par son héritage colonial espagnol, donne à Santa Barbara le sentiment d’être une ville balnéaire européenne plutôt qu’une ville américaine.
Ensuite, prenez la route 1 en passant par Oxnard puis dirigez-vous directement vers Malibu. La célèbre jetée de Santa Monica, située à l’ouest de la route 66, ne sera plus plus qu’à quelques kilomètres de là.
Malheureusement, cet incroyable trajet doit prendre fin et vous rendrez vos motos dans l’après-midi. Nous espérons que vous avez eu un trip inoubliable !
Mais pour vivre ce road-trip, il faut commencer par réserver une moto ! :