
Un weekend au Mexique – Baja California
Au départ de San Diego, Californie, ce circuit de trois jours / deux nuits vous fera découvrir la plus célèbre région viticole du Mexique, Valle de Guadalupe et Ensenada, une belle ville en bord de mer proposant une multitude d’activités, de restaurants et de boutique.
Quand faire ce road-trip en Basse Californie mexicaine ?
Le climat plutôt clément de la région vous permet de faire ce road-trip tout au long de l’année. Au printemps, les vignobles sont verdoyants à souhait et la chaleur est encore supportable.
En août, participez à la Fiestas de la Vendimina (fête des vendanges), deux semaines de festivités et d’événements culinaires à Ensenada et Valle Guadalupe.
Pour 3 jours, louez votre moto à San Diego. Si vous avez 2 ou 3 jours de plus pour votre circuit, vous pouvez récuprer la moto à Los Angeles et longer la côte jusqu’à San Diego sous le soleil.
Jour 1 : San Diego – Ensenada
Vous avez récupéré votre bécane, ready to go ? Cette première journée vous fera passer la frontière à San Ysidro / Tijuana, les Playas de Tijuana, Rosarito Beach, puis la côte de Bahia de Todos Santos pour rejoindre Ensenada. Sur place, pratiquez des activités aquatiques comme le surf, la planche à voile, l’observation des baleines ou la pêche sportive vous sont proposées s’il vous reste un peu de temps.
Au sud de Ensenada vous trouverez la Punta Banda Peninsula qui abrite l’un des plus grands geysers marins d’Amérique du nord : La Bufadora.

Jour 2 : Ensenada – Valle de Guadalupe
Quittez les bords de mer pour rejoindre Valle de Guadalupe et ses 30 vignobles. Cette région est souvent comparée à la Nappa Valley en Californie. Profitez-en pour faire quelques dégustations de vins locaux. 😉

Jour 3 : Valle de Guadalupe – San Diego
Pour cette dernière journée, direction la ville de Tecate à la frontière, ville mère d’une des bières les plus populaires du Mexique. Fin septembre – début octobre, vous croiserez peut-être la course cycliste Baja Bike Race sur votre route.
Continuez ensuite à travers les Lagunas Mountains et ses grandes routes sinueuses à souhait

Chaud(e) pour ce road-trip ?
Il n’y a plus qu’à organiser tout ça maintenant. Commencez par chercher une date avec vos potes bikers / bikeuses, on s’occupe pour vous de dénicher les meilleures offres de location de moto 😉
Niveau budget comptez environ 400€ la location de moto pour 3 jours complets au printemps, prévoyez un petit peu plus en haute saison. Mais si vous partez en groupe, vous bénéficierez de tarifs privilégiés avec des remises jusqu’à 6% !